Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa, home made
19 juin 2020

Le tapis d'éveil de bébé

Salut à tous!

Comment ça va?

Aujourd'hui je vais vous montrer le tapis d'éveil que j'ai fait pour notre loulou. Alors je préviens tout de suite, je ne suis pas une bonne couturière, et les plus chevronnées d'entre vous risquent de bien rire. Il y a pas mal d'erreurs, mais je suis quand même contente de ce que j'ai fait. Les tissus que j'ai choisi n'étaient pas faciles à travailler pour une novice comme moi. Une fois encore, le net m'a beaucoup inspiré. Les carrés font 30x30, pour un tapis de 120x120.

IMG_20200601_190525

 

Entre certains carrés, j'ai intercalé dans les coutures des rubans et des perles en bois

IMG_20200601_190532

 

IMG_20200601_190537[3816]

Pour l'intérieur, j'ai 2 types de ouate de rembourrage, sur 3 épaisseurs pour être sûre que bébé sera confortable.

IMG_20200606_212813

Et comme je ne suis pas une bonne couturière, la couture de fermeture est à l'extérieur. Certains carrés ne sont pas en face car les tissus ont bougé pendant la couture malgré le repassage et les fixations que j'avais faites. Mais je sais que mon bébé n'y prêtera pas attention et surtout je peux dire que c'est moi qui l'ai fait!

Pour éviter que la ouate ne bouge à l'intérieur lors d'un lavage en machine ou avec le temps, j'ai fixé 4 boutons aux extrémités.

IMG_20200619_132219

 

Et le voilà avec son copain, le portique d'éveil! De quoi occuper bébé dans quelques temps!

IMG_20200619_132002

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créa, home made
  • Bienvenue! Mes Créas, Home Made, c’est l’histoire de deux passionnés de déco et de bricolage qui ont décidé d’ouvrir leur recyclerie de meubles et tableaux décoratifs. Un projet? Un cadeau à faire? N'hésitez pas, contactez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 471
Publicité