Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa, home made
2 décembre 2020

Résurrection d'une commode

Hello à tous!

J'espère que vous allez tous bien.

Je trouve enfin le temps de faire ce post, même si les photos ont déjà été publiées sur Facebook et Insta. Et oui, c'est plus rapide à faire que d'écrire un article, surtout quand tu donnes le biberon...

Donc, le mois dernier, nous avons redonné vie à une vielle madame, exilée du Canada. Autant dire qu'elle a quelques kilomètres au compteur, dans tous les sens du terme. La preuve en images:

IMG_20201031_114804

IMG_20201031_114614

IMG_20201031_114815

Les propriétaires ne pouvaient rien ranger dedans, et on comprend bien pourquoi. Il y a eu un gros travail de démontage et remontage du fond, mais aussi il a fallu refaire les glissières des tiroirs, et même le dessous de certains tiroirs.

1

2

3

 

Après ce travail de restauration, un gros ponçage à été nécessaire afin de retrouver le bois brut. Les propriétaires souhaitaient le même style que ce que nous avions fait pour leurs tables de nuit, donc du bois naturel, du blanc et quelques touches de doré.

Le propriétaire ne voulait plus des torsades, très voyantes il est vrai, mais nous lui avons proposé de les garder afin que justement elles servent de support pour le doré. Nous avons décidé de garder les façades des tiroirs naturelles, juste avec une protection chaulée qui donne une légère teinte blanchie, et en réutilisant les très jolies poignées en porcelaine.

IMG_20201117_153753

IMG_20201117_153703

Tout le meuble a été peint en blanc. Nous nous sommes servis de rainures existantes que nous avons peintes en doré et même créé un rappel sur la partie supérieure du meuble:

IMG_1302

IMG_1303

IMG_1301

 

Et voici notre mémère canadienne rajeunie, relookée. La propriétaire m'a même envoyée une photo de la commode dans son environnement.

IMG_20201124_091020

 

Alors qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aurai enlevé les torsades pour ma part.. mais l'ensemble est très joli quand même ce mélange de bois naturel et blanc lui va très très bien.. bravo pour cette renaissance de cette vieille dame pour reprendre ton expression.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Mes créa, home made
  • Bienvenue! Mes Créas, Home Made, c’est l’histoire de deux passionnés de déco et de bricolage qui ont décidé d’ouvrir leur recyclerie de meubles et tableaux décoratifs. Un projet? Un cadeau à faire? N'hésitez pas, contactez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 394
Publicité