Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa, home made
19 octobre 2019

Un peu de papier peint

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, je vais vous parler de papier peint (comme le titre l'indique!).

Mettre du papier peint au mur peu avoir plusieurs avantages comme décorer, délimiter, donner du rythme à une pièce, un coin, ou comme aujourd'hui, à une entrée. Avec les nouveaux matériaux, il est bien plus facile de le poser au mur. Exit la magnifique table à tapisser qui prend de la place. Il nous a juste fallu couper le lé à la longueur souhaitée, d'encoller directement le mur et d'appliquer le lé dessus. La tendance est aux papiers avec des gros motifs, assez chargés, d'où l'interêt de n'en mettre qu'avec parcimonie. Les motifs floraux, type jungle ou animaliers sont assez plébiscités. Les motifs géométriques ne sont pas en reste non plus.

Nous avons profité de nos vacances pour nous arrêter dans un magasin de papiers peints, car par chez nous, il n'y a que peu voire pas d'enseignes. Et j'ai eu le coup de foudre pour un papier bleu  aux motifs japonisants avec des grues. Voici le détail:

IMG_20191019_160340

 

Il créé un excellent rappel avec le bleu canard du salon. Il se marie parfaitement avec le parquet et délimite visuellement l'entrée en lui donnant plus d'âme.

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici la preuve en image:

IMG_20190901_124539

 

Nous avons arrêté le papier à la limite du parquet et des dalles imitation carreaux de ciments pour que la lecture soit plus simple et que les motifs qui n'ont rien en commun ne jurent pas. Je trouve le résultat plutôt réussi (forcément, sinon je ne le montrerai pas ;-))

IMG_20190901_130853

Le rappel du lé sur le mur d'en face termine l'entrée. Le doré du lustre rappelle le doré du papier peint, le noir des grues avec la porte coulissante de la cuisine, le blanc avec les reste des murs.

Et vous, avez-vous du papier peint chez vous? Pour quel style avez-vous craqué?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très joli. Mais non chez moi pas de papier peint. Dans mon ancienne maison j'en ai changé beaucoup car je m'en suis vite lassée à chaque fois. Ce qui n'est pas le cas pour la peinture. 😁
Répondre
Mes créa, home made
  • Bienvenue! Mes Créas, Home Made, c’est l’histoire de deux passionnés de déco et de bricolage qui ont décidé d’ouvrir leur recyclerie de meubles et tableaux décoratifs. Un projet? Un cadeau à faire? N'hésitez pas, contactez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 426
Publicité