Salut!!

Parmi les gros travaux que nous avions à faire dans la maison, il fallait abattre le mur entre le salon et la cuisine (celui de droite)

IMG_0405

IMG_0407

Vue de la cuisine. Eh oui, avec un radiateur, parce que sinon, c'est pas drôle! Nous ne savions pas par où passaient les tuyaux et nous avions peur de ne pas pouvoir ouvrir le mur complètement.

IMG_0411

 

Alors on a croisé les doigts et on a tout éclaté. Heureusement pour nous, les tuyaux étaient verticaux jusqu'au sol puis passaient sous le carrelage du salon. Le plombier nous les as donc coupés à ras.

Le plus dur une fois que le mur est tombé et que le monticule de gravas est évacué, est d'avoir  un mur le plus lisse possible. Donc nous avons opté pour une solution qui s'avère judicieuse et très esthétique à notre goût (ben oui sinon on ne l'aurait pas fait!). Monsieur a eu l'idée de faire couper un plan de travail et d'en faire un encadré pour marquer la séparation entre le salon et la cuisine. Puis nous avons bouché les trous avec du mortier et de l'enduit. 

Comme il y avait aussi un raccord de sol à faire, avec une petite différence de niveau, on a pris une plinthe pour faire le seuil de porte.

IMG_0459

IMG_0460

 

Comme je vous l'ai déjà dit, les photos sont prises pendant les travaux, donc c'est le chantier. Peut être que si vous êtes sages, vous aurez des photos quand nous aurons emménagé!

Nous avons mis de la couleur dans le salon et le rendu avec l'encadré et juste top et on ne voit plus rien des trous qu'il y avait avant! Comme dans toutes les pièces où nous avons mis de la couleur sur les murs, nous avons laissé un liseré blanc d'une dizaine de centimètres, car nos plafonds étant arrondis, la délimitation n'était pas facile. Le rendu est vraiment très sympa.

IMG_0491

Ce bleu est le Fleur de Lin de chez Liberon, qui s'applique avec une grande facilité et qui sent bon !

A bientôt!