Hello tout le monde,

Pas de post de création et de recyclage de meubles même si j'ai quelques futurs projets en tête! 

Juste un petit message pour vous dire que dans les mois à venir, il y aura surtout des articles sur les travaux de notre futur chez nous. Pour le moment rien n'est encore signé, mais c'est en bonne voie! Nous espérons avoir les clés d'ici fin septembre. Oui ce n'est pas encore pour demain, mais au moins ça laisse le temps de réfléchir aux styles que l'on souhaite donner aux pièces.

Voici un premier petit indice en ce qui concerne le sol du salon/ salle à manger:

 

IMG_0276

IMG_0282[864]

Pour aller avec ces couleurs nous avons pensé marier 2 teintes de la nouvelle gamme de chez Libéron (et oui encore eux!) et introduire des touches de jaune moutarde par la déco (canapé et le meuble que nous venons de restaurer).

La cuisine ne subira pas de travaux majeur puisqu'elle est neuve et équipée. Nous avons comme projet de faire tomber le mur qui la sépare de la salle à manger. Le risque étant d'avoir les tuyaux des radiateurs dans le mur car il s'agit d'une chaudière au fioul et de radiateurs en fonte. Espérons ne pas avoir de mauvaises surprises!

La maison compte pas moins de 4 types de carrelages différents. Nous allons donc uniformiser l'entrée, le couloir et les 3 chambres avec un parquet, que nous n'avons pas encore choisi mais qui sera du contre-collé, et surtout dans les tons naturels et clairs.

La salle de bains et les wc sont neufs donc rien à prévoir, à part mettre un radiateur sèche serviette.

Une des chambre va nous demander un peu de travail car il y a un coin salle de douche que nous allons enlever. Tout le coin est carrelé. Nous allons recouvrir les murs par des planches puisque cela deviendra le coin bureau de ma fille aînée. Il faudra ensuite mettre une couche de peinture dans chaque chambre. Les filles n'ont pas encore choisi les couleurs mais nous les emmènerons au magasin de bricolage pour faire leur choix.

Il y aura aussi une grosse partie d'aménagement du jardin, avec la mise en place du chalet qui servira d'atelier ainsi que de lieu de stockage. Il y aura la construction d'un carport pour 2 voitures.

Donc voilà, pas mal de travaux en perspective, de quoi occuper pas mal de week end...

Nous partagerons avec vous l'avancée des divers chantiers!