Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créa, home made
29 juillet 2018

2ème look pour une nouvelle vie

Bonjour à tous!

Déjà pas mal de temps que j'ai posté (encore une fois), mais un gros projet est en train de se concrétiser pour nous! L'achat de notre chez nous! Donc cela prends du temps, et ajoutez à cela nos boulots qui nous prennent beaucoup d'énergie!

Bref. En vue donc de notre nouveau chez nous, nous avons décidé de relooker le buffet du salon. Assez âgé et abîmé, quelques petites recoupes et réparations étaient nécessaires. Pour vous donnez une idée du meuble tel qu'il était avant la chirurgie :

IMG_0001

Et voici quelques détails de la façade avant:

 

retouche

Nous avons donc recoupé les pieds et égalisé le bas de la façade avant, les décors étant bien trop abîmés.

IMG_0297

Il a fallu poncer le plateau qui avait beaucoup travaillé et qui gondolait pour tout mettre au même niveau.

Les barres où coulisse le tiroir ont été refaites à neuf car elles étaient en très mauvais état. Par la suite nous avons passé de la teinture d'antiquiaire de Libéron pour qu'on ne voit pas la différence de teinte.

IMG_0299

Le tiroir a eu droit à de l'enduit de rebouchage puisque la serrure ne servait pas du tout.

Pour la couleur, nous avons opté pour la marque Libéron, couleur jaune calisson. Je connaissais leur produits pour la rénovation et l'entretien des meubles, mais nous avons vu qu'ils venaient de sortir une gamme pour les murs, plafonds et boiseries.

IMG_0301

C'est la première fois pour nous que nous utilisons leur peinture et c'est une bonne surprise. Il a fallu passer 2 couches pour ne pas voir la teinture du bois en dessous mais s'il y a déjà une sous couche blanche, une seule suffit. La peinture sent bon et rapelle presque le calisson ;-) !

Voici le résultat:

IMG_0303

 

Et vous, connaissez vous les produits Libéron?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour. Je viens à la pêche aux idées, car j’aime moi aussi rénover et restaurer, même si je n’ai pas vraiment le coup de maître ! Très sympa la rénovation de ce petit meuble.
Répondre
D
Oui je connais je n'utilise que ça pour mes meubles. Même leur cire de finition est top. Joli meuble pour toi. Bisous
Répondre
Mes créa, home made
  • Bienvenue! Mes Créas, Home Made, c’est l’histoire de deux passionnés de déco et de bricolage qui ont décidé d’ouvrir leur recyclerie de meubles et tableaux décoratifs. Un projet? Un cadeau à faire? N'hésitez pas, contactez nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 426
Publicité